Régie publicitaire internet

Qu’est-ce qu’une régie publicitaire internet ?

C’est une société qui gère des espaces publicitaires de différents médias internet en les remplissant de publicités d’annonceurs attirés par l’audience de chaque emplacement.

 

Régie publicitaire internet

Sur internet, on trouve des centaines de société dont l’activité est la gestion de ces espaces publicitaires. Sur le site infowebmaster, on trouve une liste.

En France, il y a un Syndicat des Régies Internet : le SRI. Son rôle est « d’assurer la professionnalisation et le développement de la publicité digitale en France en harmonisant les bonnes pratiques, les formats, … et en rendant lisible le marché de l’e-Pub : mesure des investissements avec l’Observatoire de l’e-pub, développement d’un discours commun, transparent et constructif sur le media. »

 

Régie publicitaire internet et revenus alternatifs ?

Quel est le rapport entre une régie publicitaire internet et la création de revenus alternatifs ? Je suis d’accord, le lien n’est pas évident à première vue.

Depuis quelques années, quelques entrepreneurs s’intéressent à l’évolution des investissements publicitaires digitales en effet, en 2014 ils avoisinent les 3 milliards d’euros faisant de ce média le deuxième en % du total des investissements derrière la télévision et devant dans l’ordre, la presse, l’affichage, le courrier et la radio.

Le SRI prévoit que d’ici fin 2015, la part digitale passe en première position.

Ces entrepreneurs ont eu l’idée de construire des régies publicitaires internet qui reversent la majeure partie de leurs bénéfices aux membres de la régie en échange d’un peu de temps consacré à regarder des publicités.

 

De nombreux concepts ont vu le jour, en cherchant sur internet, vous trouverez des régies avec plus ou moins de succès.

Pour ma part, il y en a une qui a retenu mon attention : il s’agit de MyAdvertisingPays. Je vous la présente dans un prochain article.

Et vous quelle régie publicitaire internet connaissez vous ? Quelle régie publicitaire internet utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *