10 Comments

    • Alain

      Bonjour,

      De ce que j’ai compris, il faut adhérer à la FVD (Fédération de Vente Directe) qui est de plus une organisation Française.
      1FashionGlobal n’étant pas une entreprise française, le fait qu’elle ne soit pas reconnue par la FVD ne me paraît pas un signe probant que c’est une arnaque.

      Quelles sont les raisons qui vous amènent à dire que 1FashionGlobal est une arnaque à grande échelle ?
      Alain

  1. Sans aller jusqu’à arnaque à grande échelle certains points me semblent un peu olé-olé. Déjà payer une redevance pour avoir le droit de vendre (je sais cela se fait pour les franchises mais ce sont des marques reconnues) mais surtout l’obligation d’acheter soi-meme les produits qu’on est censé vendre (imaginez une caissière chez carrouf qui serait obligée de payer un caddie plein pour avoir le droit de continuer de travailler !)
    Perso je n’ai pas un budget vêtement de 70 € mensuels (le privilège de vire sous les cocotiers : complètement nu au soleil comme dans la chanson 😉 )
    Et puis le coup du pack fondateur histoire de lever 500 K€ même si l’entreprise n’est pas française les lois relatives à l’appel public à l’épargne sont très proches dans la plupart des grands pays

    D’une manière générale je n’aime pas trop les MLM où le parrainage semble prendre plus d’importance que le produit vendu.
    Quelques mois après l’article vous avez peut être plus d’informations concernant les vêtements vedus ?

  2. Alain

    Bonsoir Didier-Fabrice,

    Effectivement les points que vous citez ne m’ont pas alertés il y trois mois, mais certains sont tout à fait vrai à l’heure actuel :
    – beaucoup d’énergie mise sur le système de vente et moins sur le produit et la présentation des produits
    – la redevance pour avoir le droit de vendre, c’est le principe des franchises, ça ne me choque pas, et le prix pour une année est de 20 euros par an, ce n’est pas excesif.
    – consommer soi-même les produits de la marque, c’est le cas dans beaucoup d’autres MLM

    Pour l’instant, je n’ai pas de retour personnel : je n’ai toujours pas reçu ma première commande, car il y a des soucis de stock.

    Sur les réseaux sociaux, il y a des gens ravis des vêtements, d’autres qui trouvent la qualité pas terrible.
    J’attend ma commande pour me faire ma propre opinion.

    Alain

  3. Bonjour Alain,

    Je me suis inscrite lors des inscriptions gratuites en avril. J’ai commander 3 articles au mois de mai, reçu 1 article en juillet et les 2 derniers la semaine dernière… un peu lents les livraisons? Les habits sont taillés vraiment petit.
    De plus j’ai du payer des frais de douane…

    Concernant le mlm, il n’a pas fait un carton de départ. Les 50 points par mois feraient plutôt 100€ que 70. Beaucoup de soucis chez Fashion Global… Je n’ai pas continuer l’aventure et toi?

    Salutations
    Stéphanie

    • Alain

      Bonjour,

      Effectivement le démarrage de 1FashionGlobal n’a pas été un long fleuve tranquille. J’ai comme toi reçu mes commandes avec beaucoup de retard.
      L’entreprise semble se structurer, a recrutée un directeur avec une solide expérience dans le MLM.
      Je continue l’aventure pour deux raisons :
      – je suis membre fondateur
      – je pense que la restructuration peut apporter du plus

      Je vais faire une commande d’ici la fin du mois de septembre pour tester la livraison.

      Alain

  4. Bonjour, moi aussi j’ai démarré et laissé rapidement tomber, car cette entreprise, certainement sérieuse, je ne remets pas en doute cela, est toute jeune et il faut du temps à investir pour décoller.
    On en est où à ce jour?

    • Alain

      J’ai envie de laisser un peu de temps pour que cette entreprise prenne son essor.
      Les actualités du mois d’Octobre sont :
      – un changement de l’entreprise d’expédition des colis
      – l’ajout de nombreuses références dans la boutique
      – un partenariat avec un concours de miss en Espagne
      J’ai fait une commande le 29 septembre : j’attends ma commande.
      Je referai probablement une commande en octobre et après je verrai l’évolution pour savoir si je continue ou non.

  5. manon

    Bonsoir Alain,
    j’ai vu, comme beaucoup je pense, il y a quelques mois de ça passer de nombreuses publications ventant le concept 1FashionGlobal.
    Même si à première vue, le concept paraissait intéressant, le souci que je vois est déjà la gestion des tailles. Le système de taillage est tellement complexe d’un pays à l’autre, d’une marque à l’autre, que j’ai préféré ne pas me risquer là dedans.
    Ou en êtes vous de votre aventure avec 1FashionGlobal, avez vous continué si oui pourquoi ?
    Cordialement,
    Manon

    • Alain

      Bonsoir Manon,

      Je suis toujours dans le concept 1FashionGlobal.
      De mon expérience, je n’ai eu aucun problème de taille : j’ai fait des commandes pour des habits d’homme, de femme et d’enfants.

      Le problème de la fin d’année 2016, c’était le renouvellement des collections.
      1FashionGlobal semble se redonner un élan en ce début d’année 2017.

      Mon avis sur 1FahsionGlobal : le concept est intéressant, les produits sont de qualité, c’est la logistique et les stocks qui ont pêché jusqu’à maintenant. Le problème logistique a été résolu en changeant de transporteur de colis, pour les stocks, je ferai un retour dans quelques semaines.

      Alain

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